Comment choisir son savon bio?
Les savons de Pierre sont avant tout des savons avec d'excellentes bases lavantes.
"Les Savons de Pierre" servent tout simplement à avoir la peau propre et saine.
Pour faire plus que débarasser votre peau des agressions éxtérieure(pollution, germes, poussiéres, bactéries.....), le savon doit s'adapter à votre peau et à vos besoins quotidiens.
Il existe plusieurs sortes de savons : le savon de toilette, le savon à la glycérine, les savons cuits comme celui d'Alep ou de Marseille plutôt des savons dits ménagers, le savon surgras, enrichi en matières grasses (huile de karité, d’amandes douces…) et le savon sans savon ou pain dermatologique, à base de tensioactifs synthétiques.
Pour le visage mieux vaut choisir un savon surgras. En effet, la peau du visage devant être davantage nettoyée que le reste du corps à cause de son contact permanent avec l’extérieur, le savon utilisé ne doit pas l’agresser. Le savon surgras est le plus recommandé car il nettoie bien tout en évitant le dessèchement de la peau grâce à ses agents hydratants. Préférez le savon dont les vertues sont adaptées à votre type de peau( peau mixte, grasse, séche....)et éviter la mousse trop concentré en massant délicatement.
Concernant le corps, la tolérance est plus grande que celle du visage et les vertues sont les mêms que pour celui-ci. Pas d'hésitation pour une utilisation journaliére d'un savon naturel sur tous les types de peau.
Pour rester simple, la compostion du savon est sa richesse! La parcourir et relever ces bienfaits est le principal indice de qualité d'un bon savon.
Le savon liquide à pour lui son aspect pratique biensur!
Sous la douche, au bord de l'évier, il est simple d'accés et rechargeable. Sous forme de gel ou de consistence épaisse, il évite le gaspillage et ne craint pas l'humidité.
Le savon dur depuis toujours!
Econome depuis la nuit des temps, facile à doser et naturellement efficace.
Liquide ou en bloc?
A votre avis!