LES SAVONS DE PIERRE
 Connexion  
La savonnerie est située à Combronde, en Auvergne, aux portes des Combrailles.

Situées entre les monts d’Auvergne et le plateau des Millevaches, les Combrailles forment une vaste zone de collines et de gorges qui s’inclinent doucement vers le nord. Structuré par les vallées du Cher de la Tardes de la Voueize et de la Sioule, le pays est parsemé de nombreux étangs. Il se compose de landes, de bocages, de forêts et de prairies.
Implanté à quelques minutes du Gour de Tazenat, l'atelier des "Savons de Pierre" est au coeur même de l'Auvergne préservée.

A la porte des Combrailles, le site de production évolue chaque jour en conservant ses valeurs artisanales.
Profitons des bienfaits de la nature !

Une eau de source puisée à proximité de Volvic, pure, riche et reconnue pour ces vertues purifiantes.

Des huiles essentielles, beurres et huiles végétales issues de l'agriculture biologique mais aussi des formulations pour des savons naturellements doux.

Le miel, le lait d'ânesse et certaines huiles sont en provenance directe d'artisans locaux et la savonnerie est à la recherche constante d'acteurs départementaux !
Nos savons à froid sont 100% naturels. Ils disposent de la mention Slow Cosmétique, et sont certifiés bio par Nature et Progrès.

- Nous n’utilisons pas d’huile de palme ou ses dérivés.

- La fabrication est artisanale dans notre atelier à Combronde, en Auvergne

- Notre gamme de savons à froid se compose de 10 savons et 1 shampoing, avec ou sans huile essentielle, adaptés à chaque type de peaux. Nous produisons également des cosmétiques, huiles et baumes principalement.

- Le taux de surgraissage est compris entre 8 et 12%.

- Les matières premières utilisées sont naturelles et biologiques, locales lorsque c’est possible, de haute qualité humaine et environnementale.

- Nous produisons à flux tendu pour vous garantir des savons les plus frais possibles.

- L’emballage est réduit au minimum, à une simple étiquette en papier recyclé et recyclable.