Les propriétés du lait d’ânesse dans un savon tout doux !
Sachet de 100g à diluer pour obtenir un savon douche liquide.
8,00€
Huile d’olive* saponifiée, huile de coco* saponifiée, huile de tournesol* saponifiée, eau, glycérine naturellement produite lors de la saponification, lait d’ânesse*.
*Produit issu de l’Agriculture Biologique
INCI : Sodium olivate, sodium cocoate, sodium hélianthus annuus, aqua, glycerin, donkey milk.
Sans huiles essentielles.
Le lait d’ânesse s’utilise depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits et propriétés beauté. Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, il est un très bon tonique cutané.
Riche en antioxydants et en acides gras essentiels, le lait d’ânesse possède également des propriétés hydratantes et ré-équilibrantes, idéales pour tous les types de peau.
Un savon qui fera particulièrement le bonheur des peaux très sèches, matures, sensibles, et à tendance psoriasis/eczéma.
Savon saponifié à froid, confectionné manuellement avec des ingrédients bruts et non transformés, issus de l’agriculture biologique, qui n’agressent pas la peau. Le procédé de fabrication à froid permet de ne pas dénaturer les composants (huiles végétales notamment), préservant ainsi toutes les vitamines, les acides gras et les antioxydants bons pour l’épiderme.
Sachet de 100g de copeaux à diluer dans 400ml d’eau tiède, puis remplir le ou les flaconnages à recharger.
Durée de conservation du sachet : supérieure à 1 an.
Durée de stabilité sous forme liquide : 6 à 8 mois.
Une fois le savon dilué, faire mousser à l’eau et appliquer sur la peau avec les mains, un gant ou une éponge.
Rincer abondamment à l’eau claire.
A noter que le côté artisanal de la manœuvre impliquera de secouer régulièrement votre flaconnage pour retrouver l’homogénéité du produit à chaque douche 😉
Les Savons de Pierre, savonnerie artisanale dans le Puy-de-Dôme en Auvergne.